Blogue

Mai 25th

À l’écoute de sa nature profonde.

Posted by with Commentaires fermés sur À l’écoute de sa nature profonde.

blogue-090315

Prenez l’habitude de vous connecter à votre nature profonde, tous les jours et entendre…. le murmure de vos rêves … comme le dit si bien Steven Spielberg.  J’adore son témoignage surtout venant d’un si grand réalisateur.

Video de Steven Spielberg via Facebook CEC (version courte)

Video de Steven Spielberg sur Youtube

 

Réflexion sur un même thème…..

Le meilleur moyen de préparer le futur est d’être à l’écoute de l’instant présent sans quoi tout vous passera sous le nez sans même vous en rendre compte. Rien ne presse pour qui sait déjà. Rien ne sert de forcer ou de créer des résistances inutiles. La nature des choses suit son cours et personne ne peut tout contrôler. Laissez venir ce qui vous tient à cœur et ce qui est vôtre, sans trop y penser et ceci avec patience et détachement. Surtout, soyez intuitivement à l’écoute de champ de toutes les possibilités qui s’offre à vous. C’est la meilleure façon de diriger au mieux, votre action. Et vous verrez. Même l’erreur ne fait pas peur. En fait elle n’existe pas. Elle n’est qu’opportunité encore plus grande pour qui sait voir encore plus loin. Tout est une question de perspective. Donnez vous toujours la meilleure,  quoi qu’il arrive. Même si vous vous trompez quelques fois, ce n’est pas grave. C’est mieux que de ne jamais avancer.

C’est à partir de ce point de rencontre avec vous-même que tout devient possible. Ce n’est pas seulement notre passé ou notre expérience qui sont garants du présent vers la réalisation de nos rêves mais aussi notre futur. Celui-ci est notre meilleure inspiration vers la juste action à poser dès aujourd’hui.  Et pour les doutes, il faut savoir qu’il y aura toujours une part d’inconnu, d’inspiration dans tout ce que nous entreprenons ce que plusieurs nomment la sagesse de l’incertitude. Ceci rend la vie si palpitante. Suivez votre voie non pas celle des autres et les opportunités se présenteront d’elles-mêmes par les actions inspirées que vous entreprendrez. Et le plus beau, prenez l’habitude d’en souhaiter tout autant aux autres qu’à vous-même et la vie ne sera que plus belle pour chacun

Marielle